In mémoria Forum Index
In mémoria Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

État actuel des scripts
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Post new topic   Reply to topic    In mémoria Forum Index -> Forum Général -> Messages de l'équipe
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arakmène, nain

PostPosted: Mon 27 Apr - 08:03 (2015)    Post subject: État actuel des scripts Reply with quote

il n'y a rien de nouveau ? même pas le serveur de Byron
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Mon 27 Apr - 08:03 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AD Agoroth
Administrateur

PostPosted: Thu 30 Apr - 09:35 (2015)    Post subject: État actuel des scripts Reply with quote

Bonjour Arakmène!

Non, aucun changement de mon côté. Concernant Byron, je vais le laisser répondre.

La lacune principale d'un système de roleplay avec évolution c'est qu'il nécessite automatiquement une certaine surveillance/constance de travail pour l'administration (correction de bugs, cote, mise en scène d’événements). Je lève mon chapeau à l'équipe de TP dans le temps. Pour en avoir fait partie, pendant quelques années, avec le rythme de vie d'un étudiant du secondaire et du cégep, il m'était facile d'avoir une constance de 20 à 30 heures par semaine de temps de présence, mais les choses changent drastiquement avec les années.

J'avais pensé à un système d'auto-gestion de la part des joueurs: que ce soit les joueurs entre eux qui s'auto-évaluent, mais j'ai rapidement conclu qu'il y aurait des pactes et des abus de la part de certains joueurs. L'autre option serait de rendre le système d'évolution égal pour tous: calculé en nombre d'heures en jeu. Mais encore là, des gens abuseraient aussi. Même chose si les points sont en lien avec les monstres tués. In-Memoria n'a pas été réfléchis pour être un pur jeu de baston contre des monstres, qui se transformerait finalement en n'importe quel shard pvp actuellement disponible.

C'est tout de même facile de créer un serveur intéressant, mais c'est d'en assurer la survie qui est plus complexe. Il faut être un passionné avec beaucoup de temps libre. Parfois, j'essaie de réfléchir à d'autres avenues. La seule qui m'a toujours semblé intéressante a été de le transformer en jeu de table ou jeu de stratégies. Le système de gestion et de prise de territoires vaut le coup d'oeil, il serait plaisant à développer.

Alors voilà, petite pensée pour un projet en stagnation!
Back to top
Visit poster’s website
Arakmène, nain

PostPosted: Fri 1 May - 23:59 (2015)    Post subject: État actuel des scripts Reply with quote

un serveur de cote RP aurait pu palier au manque de présence, j'aime moins ca que récompense direct mais il faut savoir comprendre que les temps ont changé
Back to top
MSN
Arakmène, nain

PostPosted: Sat 2 May - 00:01 (2015)    Post subject: État actuel des scripts Reply with quote

sinon, j'en avais glissé un mot, reprendre TP. le systeme était bon et les scripte aussi. De plus, ramener des anciens aurait été facile. Si c'est possible bien sur de ravoir cela, je ne sais pas qui l'a en sa possession.
Back to top
MSN
Ashen

PostPosted: Sat 2 May - 10:39 (2015)    Post subject: État actuel des scripts Reply with quote

Je crois que ce serais impossible, l'admin en question possédant tp n'a jamais voulu que quelqu'un reprenne le projet quand ils l'ont fermé.
Back to top

PostPosted: Mon 4 May - 22:59 (2015)    Post subject: État actuel des scripts Reply with quote

si c'est ca je trouve ca poche. Pourquoi privé les gens d'un plaisir alors qu'a lui ca ne lui sert a rien. Pas comme si on voulait faire de l'argent avec
Back to top
MSN
Arakmène, nain

PostPosted: Thu 21 May - 14:29 (2015)    Post subject: État actuel des scripts Reply with quote

Même si ca changera surement pas grand chose, je voulais le proposer. Pour pallier au manque de présence des GM, on pourrait utiliser un systême qui était utilisé sur un petit serveur que j'ai joué mais qui n'a malheureusement pas durée, Daetria dû au manque de joueur (Teilia à l'époque mangeais tout le bassin de joueur). Le serveur utilisait des récompense de 3 types. Il appelait ca parchemin d'expérience (équivalent d'une fiole sur Zyx).

1-Le plus classique, le GM vous examine et si vous étiez bon, un parchemin.

2-Parchemin de temps. Lorsque l'on jouait, on pouvait faire .temps et voir le temps qui restait avant d'avoir une récompense. À l'époque, c'était 3 heures de jeu. Évidemment cumulable entre les connexions. C'était maximum 2 par jour. Donc un joueur moins bon RP montait s'il étai très présent, mais il était limité.

3-Parchemin de Forum. C'était remit à ceux qui faisait un post sur le Forum, mais majeur! Un long post faisant un résumé d'une quête, un long évolution psychologique,etc. C'était le moins commun des 3.

Si on change le premier pour un systême de cote RP, Je trouve que cela pourrait palier au manque de présence des GM. Même si je jour sans eux, j'aurait 2 systême de temps qui me récompenserais. Un fixe et un aléatoire. Le forum est pour moi un bonus pour ceux intéressé à mettre beaucoup de temps sur le forum. Cependant, on pourrait faire quelque chose du genre quelqu'un qui a la pire côte RP bloque automatiquement son systême fixe.

Voilà, je lance l'idée. Pour finir, j'aimerais savoir par curiosité, plusieurs dont moi ont parlés de tenté de récupérer TP en attendant, mais jamais de réponse des Admin. Est-ce un manque d'ouverture de Gorfang ou vous qui n'y êtes pas intéressés car vous ne voulez donnez le temps que sur votre serveur

Merci.
Back to top
MSN
Zakarius

PostPosted: Sat 6 Jun - 10:30 (2015)    Post subject: État actuel des scripts Reply with quote

Le bon vieux système de TP avec les point de grades (je me rappelle plus du nom exact) qui étais de deux par jour.
- 50 pour la deuxième, 150 pour la troisième etc etc. (exemple)

-On garde votre système de classe
-Deux grosse villes une bonne et une mauvaise, avec des territoires autour avec le bon vieux système de flag et de territoires qui étais selon moi malade.
- Une carte pas trop grande
-En bon Québécois, on se ''caliss'' des cotes RP.

Pourquoi? 1- On est tout simplement pas assez de monde
2- Cristie, on est surement capable de faire du bon Rp sans recevoir une nanane a tout les fois? Faut être honnête...La moyenne d'âge des vrai joueurs de
UO c'est facile 25 ans au dessus, donc des personne assez wise et expérimenté pour faire du bon rp.
3- Sa fait vraiment moins de surveillance

- Pour les animes, pour ma part sa me fais pas un pli qui n'aille pratiquement pas.

Je sais que rêve peut être en couleur, mais me semble que sa serais bien simple et efficace.
Back to top
AD Agoroth
Administrateur

PostPosted: Sun 7 Jun - 10:04 (2015)    Post subject: État actuel des scripts Reply with quote

Je note.
Je ne sais pas ce que Byron va en penser, le projet est entre ses mains pour le moment. De mon côté, je travail sur autre chose de moins demandant au niveau horaires et suivis.

J'avais programmé l'ensemble du système de territoire de In-Memoria et je vais adapter cet élément à un jeu de stratégie jouable sur cellulaires. Une petite façon de garder In-Memoria en vie. Wink
Back to top
Visit poster’s website
Arakmène, nain

PostPosted: Mon 8 Jun - 23:11 (2015)    Post subject: État actuel des scripts Reply with quote

Byron avait parlé d'un autre serveur au printemps, on est sans nouvelle de lui pour in memoria ou l'autre ces dommage...
Back to top
MSN
Ashen

PostPosted: Sun 21 Jun - 16:11 (2015)    Post subject: État actuel des scripts Reply with quote

Dommage pour uo un autre des derniers serveur viens tout juste de fermer ses portes. Sad
Back to top
Équipe de In-Memoria

PostPosted: Thu 2 Jul - 08:35 (2015)    Post subject: État actuel des scripts Reply with quote

Ouh là là, je croyais qu'après mon annonce, le forum tomberait dans l'oubli. Comme je vous l'ai annoncé, I-M en tant que serveur d'Ultima Online est un projet qui ne risque pas de voir le jour. Les raisons sont simples:

- malgré l'attrait rétro et un système qui, à mes yeux, était parfait du temps de T2A, Ultima Online demeure une plateforme obsolète (c'était la raison pour laquelle TP avait fermé en 2005 ou 2006, soit dit en passant) qui peut être surpassée par d'autres jeux plus modernes mais moins open source ou simplement par une programmation très simple ou un jeu format papier et crayon;

- conséquence directe de la première raison, le bassin de joueurs est très petit, de un, et les scripteurs disponibles sont très rares, de deux. Des idéateurs, des rédacteurs comme L'ombre, Mitilieth, Xishaï ou moi, on en trouvera toujours, puisque créer et écrire, c'est indépendant de la plateforme.
C'est ici que le projet de Byron a stagné, nous n'avons trouvé aucun scripteur prêt à donner du temps de manière constante pour terminer le colossal travail d'Agoroth.

- le temps requis seulement pour coordonner l'équipe était élevé, car plusieurs gens indépendants ne travaillent pas nécessairement bien ensemble, peu importe la passion qui les anime (ça aura pris à Terres Perdues près de 4-5 ans pour trouver une équipe stable, coordonnée et compétente, c'est ce qui attristait le plus le propriétaire du serveur), donc imaginez maintenant gérer un bassin de joueurs, aussi petit soit-il, qui rapporte des bugs, se plaint d'autres joueurs, demande de nouvelles aventures, de l'animation, de la gestion pour une progression RP... Même avec un petit bassin de joueurs, l'investissement devient exigeant.

- en vertu de tout ça, on comprend donc que les scripteurs n'étaient pas intéressés à investir les centaines d'heures juste avant de pouvoir ouvrir un serveur qui aurait reçu au maximum une dizaine de joueurs en simultané (et ça, c'est en étant très, très optimiste, misons plutôt sur le 5) séparés en deux villes sur une carte vraiment, mais alors vraiment immense. Personne ne voulait travailler pour un projet qui n'aboutira pas. Pour vous donner une idée, écrire les textes d'un serveur est probablement le plus simple une fois qu'on a trouvé l'idée de base, et moi et Mitilieth avons travaillé à peu près quarante heures pour refaire les textes de race. Mitilieth (mon frère) l'a fait avec un peu de recul car il avait peur de travailler pour rien, mais nous avons longtemps insisté et je crois qu'il en a retiré un certain plaisir. Moi, je l'ai fait parce que ça me permettait de fermer la porte sur un projet que j'avais amorcé en 2006 avec la première équipe d'I-M et que je n'avais jamais terminé parce qu'à chaque fois, quelqu'un arrêtait, ce qui menait à un découragement global de l'équipe et arrêtait le projet. J'étais toujours parmi les derniers à quitter le navire et le premier à y revenir. Chaque fois, j'avais espoir que le serveur reprenne et j'espérais ne pas donner de fausses attentes aux joueurs, mais ce fut le cas chaque fois. Je n'ai pas les compétences pour scripter, malheureusement, et c'est tout ce qui manquait au serveur, à part de la déco, mais ça, on aurait pu le terminer en même temps que les joueurs jouent.

Pour ce qui est de l'annonce de Byron, oubliez ça. Quand j'ai annoncé qu'I-M n'ouvrirait pas et que j'ai donné les textes aux joueurs (sans attendre la permission de Byron, mais on voyait bien moi et mon frère que rien ne bougerait côté scripts), il a été recruté par une autre personne travaillant pour un autre serveur RP/PvP français (le type en question ne voulait pas annoncer son projet avant l'ouverture, question de pouvoir avancer à son rythme), un système bien pensé qui utilise UO comme plateforme de jeu de conquête. Il voulait donc annoncer qu'il fusionnerait peut-être certaines parties du projet d'I-M avec l'autre projet, mais je suis le seul à part lui à avoir manifesté un intérêt dans le projet (au moins regarder) et il ne m'intéressait pas. Ça éliminait tout le fantasy pour créer un jeu historique et je voyais mal comment on pourrait arrimer les deux. J'ai refusé de participer au massacre du travail d'Agoroth et Xishaï pour profiter d'une opportunité était plus ou moins logique avec l'âme du projet. En plus, à l'époque, j'avais plusieurs projets qui grugeaient mon temps.

Bref, voici l'histoire en coulisses de ce qui a fait en sorte qu'I-M n'ait pas pu ouvrir. J'aimerais bien participer au projet d'Agoroth, s'il existe vraiment. Je suis désolé envers les joueurs qui avaient des attentes, mais dites-vous bien qu'en tant que personne qui a aidé à développer la genèse de l'univers d'I-M, l'histoire des races et les conflits sous-jacents qui en émergeaient, les races, leur histoire et leurs pouvoirs, je vous garantis que je suis probablement la personne qui avait le plus d'attentes envers ce projet.

J'espère vraiment qu'un scripteur décidera de reprendre le flambeau, mais pour être honnête, ce projet sous sa forme actuelle est mort. La seule place où il respire, c'est que j'ai repris mes textes de races pour créer mon univers, avec ma propre genèse en refonte perpétuelle, et j'utilise cet univers pour créer mes parties de donjons et dragons et pour écrire quelques nouvelles que je garde pour moi. Et pour Byron, oubliez ça, sa fiancée vient d'accoucher d'une magnifique petite fille et il n'aura donc pas de temps à lui pour les prochains mois.

Kevin, aka Rédacteur Merkanis, puis MJ Kylah

-MJ Kylah
Back to top
Arakmène, nain

PostPosted: Fri 10 Jul - 10:16 (2015)    Post subject: État actuel des scripts Reply with quote

n'en reste pas moins que ces dommages. il n'y a plus de serveur RP francophone qui sont attrayants
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    In mémoria Forum Index -> Forum Général -> Messages de l'équipe All times are GMT - 4 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

Jump to:  

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange